20/12/2021

2021 - Sortie "Illuminations de Paris" 16 décembre

Jeudi 16 décembre 2021 : Sortie « Illuminations de Paris» organisée par Alain

Cette sortie est programmée chaque année quand un mauvais virus ne nous force pas à l'annuler.

Elle a pour but d'associer l'ensemble des adhérents de VAC qui le souhaitent, leurs conjoints et amis, à une balade ludique portant principalement sur les Illuminations à Paris- à partir de 17h00- des Champs Elysées et des Grands Boulevards.

Elle est suivie d'un repas festif convivial qui se déroule à partir de 18h00 au Bouillon CHARTIER (7 rue du Faubourg Montmartre)

Le rendez vous est gare Rive Droite à 16H30, nous prenons le train jusqu'à la Défense puis nous prenons le RER A jusqu'à Charles de Gaulle - Etoile.

Nous arrivons à la tombée de la nuit, les Champs-Elysées sont illuminés tout en "flamboyance", et nos photographes mitraillent.



 
Nous descendons les Champs jusqu'au Rond Point des Champs-Elysées, admirant au passage les immenses sculptures Orlinski en résine au croisement de l'Avenue Georges V et les illuminations or et argent de l'Avenue Montaigne.


 Là nous avons pris le métro afin d'arriver à 18h au restaurant "Le Bouillon Chartier", rue du Faubourg Montmartre, classé monument historique en 1989. 


 

Ancienne fabrique, ce restaurant au décor typique de la belle époque date de 1896, L'idée à sa création jusqu'à nos jours "offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste", servi par un "ballet incessant de serveurs en gilet noir et tablier blanc, à l’efficacité sans pareille…" 

 
L'addition sur la nappe...
En sortant nous reprenons notre promenade des illuminations de Paris, boulevard Montmartre, passage Jouffroy,...
Passage Jouffroy

Au bout d'une rue, La Butte Montmartre

...boulevard Haussmann, l'Opéra,  la Place Vendôme, rue Cambon, rue Saint Honoré, la Madelaine et la Gare Saint Lazare.
L'Opera
La Place Vendôme
Chanel et Dior


VAC jouant les touristes...

Magnifique soirée, doublement festive avec un anniversaire en plus, rire et bonne humeur étaient au rendez-vous, les yeux pétillaient....

Merci Alain...