Mardi 8 mars 20022 : direction le Parc de saint-Cloud
Questionnement de notre Président de VAC (bien sûr...!!) :
"Par quel chemin ? la voie SUD par les rues
de Chaville ou la voie NORD par les bois ?...
Il est annoncé très ensoleillé, la voie Sud va s’imposer à l’aller et nous reviendrons par le NORD."
Le beau temps et le retour de congés de février ont incité nos randonneurs à chausser, nous étions presque une quarantaine.
Nous avons en effet pris la voie SUD par les rues et sentes de Chaville puis Sèvres, comme la rue des Mortes Fontaines, sente des Châtres-Sacs,... pour atteindre la sente nord le long du Parc de Saint Cloud.
Nous entrons dans le Parc par la Porte des Vignes et prenons sur notre droite longeant le Bureau International des Poids et Mesures, les serres du Jardin Fleuriste de Maris-Antoinette puis les bâtiments de la Manufacture de Sèvres.
Une remarque d'une de nos marcheuses nous permet un retour dans l'histoire, la Manufacture de Sèvres est un transfert de la Manufacture royale de Vincennes
Au cours de notre parcours, nous passons devant des sculptures très modernes,
- celle monumental de Bryan Mc Cormack, un homme ailé portant la terre "When Joris Ivens meets Hraesvelgr",
- celle non moins monumental de Gerard Garouste "Le défi du soleil"
- une monumentale du XVIIème siècle "La grande cascade"
Nous montons au Jardin du Trocadéro pour notre traditionnelle pause où les oies bernaches auraient bien partagé notre goûter...
|
Que se disent-ils ?
|
Nous reprenons le chemin du retour, certains rentrent à Chaville par Sèvres, d'autres continuent et rentrent par Marnes-La-Coquette.
La superficie du Parc de Saind-Cloud nous offre de multiples randonnées et nous permet toujours de nouvelles découvertes, très belle ballade ensoleillée.
Parcours : 14,5km via Marnes-La-Coquette